Les meilleurs modèles de rotofil thermique Ryobi
Pour répondre aux besoins des utilisateurs potentiels, Ryobi a développé plusieurs modèles de débroussailleuse thermique.
Rappelons que les appareils thermiques à essence se distinguent des modèles électriques et à batterie par leur puissance et leur efficacité.
La débroussailleuse rotofil Ryobi RBC254SESO
C’est le modèle le plus plébiscité. Son moteur à 2 temps est doté d’un double guidage du vilebrequin et possède une cylindrée de 25,4 cm3.
Grâce à une puissance de 750 W, elle permet de tailler facilement les herbes hautes, les ronces, les orties et les bordures sans fournir de gros efforts. Elle se porte en bandoulière et se démarque par sa maniabilité : son poids de 8 kg est judicieusement réparti et vous évite des douleurs au niveau des épaules et des mains.
Son réservoir de 0,42 litre lui assure une bonne autonomie : ce modèle de débroussailleuse thermique peut être utilisé loin de la maison. Sa poignée bi-matière permet de réduire les vibrations et garantit une meilleure maîtrise de l’appareil.
La débroussailleuse Ryobi RBC254SESO démarre instantanément et facilite votre travail au quotidien.
La débroussailleuse rotofil thermique Ryobi RLT254CDSO
Elle est recommandée si vous voulez disposer d’un appareil performant au prix le moins cher. Son moteur à 2 temps, avec une cylindrée de 25,4 cm3, est également équipé d’un double guidage de vilebrequin.
Idéal pour les petits travaux d’entretien domestiques elle affiche une puissance de 750 W et permet de couper sans effort particulier, les herbes hautes, les ronces et les broussailles. Elle doit sa facilité de démarrage à une assistance par ressort.
Cet appareil est doté de trois positions et d’une pompe d’amorçage qui assure un allumage rapide. Légère et performante, ce rotofil thermique Ryobi ne pèse que 5,5 kg, pourtant il permet une largeur de coupe de 43 centimètres.
Son autonomie vous suffira grâce à la capacité de son réservoir de 0,42 litre. Les éléments constitutifs de cette machine sont faciles à assembler.
La débroussailleuse thermique Ryobi RBC42FSBO
C’est un modèle électroportatif et plus performant : son moteur d’une cylindrée de 42 cm3 restitue une puissance de 1,25 kW. Son réservoir de 1,1 litre offre une meilleure autonomie.
Son diamètre de coupe de 46 centimètres est également plus intéressant si vous devez vous occuper d’une plus grande superficie.
Découvrez également :
- Quel Rotofil Thermique Bosch choisir ?
- Quel Rotofil Thermique Black & Decker choisir ?
- Quel Rotofil Thermique Stihl choisir ?
Présentation de la marque de rotofil Ryobi
Ryobi est une marque de TechTronic Industries (TTI), un groupe japonais spécialisé dans la conception et la production de composants électroniques dédiés au secteur de l’automobile et des télécommunications, depuis 1943.
Actuellement, elle propose dans le cadre de son développement, une gamme complète d’outils de bricolage, d’outils de jardin comme les débroussailleuses thermiques, les tronçonneuses, les tondeuses. Des équipements divers pour les loisirs créatifs sont également disponibles.
Cette marque japonaise cible les besoins des utilisateurs qui recherchent un confort d’utilisation et une bonne performance à des tarifs compétitifs.
Les différents modèles de rotofil proposés allient performances et maniabilité. Elle promet une grande facilité d’utilisation qui convient aux utilisateurs les plus néophytes.
Les avantages de la marque Ryobi
Les outils de jardin et les outils de bricolage Ryobi sont reconnus pour leur fiabilité et leur performance.
Les modèles de débroussailleuses ou rotofil thermiques proposés se démarquent par une grande facilité d’utilisation grâce à un parfait ratio entre leur poids et leur puissance.
De plus, les tarifs affichés sont plus abordables et vous assurent un excellent rapport qualité-prix.